Beauté - Vitalité

La Beauté, Un Bien À Préserver

« Et rose, elle a vécu... » Si les roses se fanent, la beauté peut être (presque) éternelle. La beauté c’est d’abord un tout, une allure, une façon d’être, de bouger, une élégance d’esprit.

Il existe une éducation de la beauté. La beauté, c’est aussi l’éclat d’un regard, la douceur d’une peau, la fraîcheur d’un teint.

La peau est l’écran du corps. La peau est un tissu vivant, formé de cellules qui naissent, vivent, meurent, dans un perpétuel renouvellement. De la santé de chaque cellule dépend la vitalité de la peau. Il y a des peaux de pèche, des peaux sèches, des peaux grasses, des peaux ridées. Chacun de ces états n’est pas un défaut ou une qualité, c’est la marque de nos différences. Nous devons les accepter.

A chaque type de peau correspond un entretien particulier, qui est le plus souvent local. Mais pour toutes les peaux, et pour toutes les étapes de la vie, il existe des règles d’hygiène qui sont communes. La beauté à 20ans, 40 ans, 60 ans, 80 ans est un bien qu‘il faut préserver En connaissant d’abord les ennemis de la peau, et sa façon de vieillir.

Notre sélection
  Incroyable ! Vous mangez, vous maigrissez !

La Beauté Et Le Vieillissement

Vieillir est universel et obligatoire. Mais le vieillissement ne survient pas selon le même horaire et de la même façon chez les différents individus. Si la vieillesse est fatale, la décrépitude ne l’est pas.

Dès la fin de la croissance, c’est-à-dire vers 20 ans, on commence à vieillir. Le vieillissement de la peau se traduit plus ou moins rapidement par une diminution de son élasticité, de la transpiration et des capacités d’adaptation aux facteurs environnementaux. Par ailleurs, la peau va devenir plus lâche, flasque. La couche superficielle de la peau, l’épiderme s’atrophie et s’assèche, des taches brunes ou claires apparaissent, les poils et les cheveux blanchissent.

On a depuis peu mis en cause des agents toxiques, les radicaux libres qui attaquent les membranes cellulaires, fragmentent les protéines voire l’ADN. Ce seraient de véritables accélérateurs du vieillissement. Le soleil joue aussi un rôle aggravant, et on ne saurait assez insister sur la nécessité de limiter les expositions à ses rayons, et d’utiliser des filtres protecteurs. Les crèmes anti-rides, au collagène, aux extraits embryonnaires, aux vitamines ou enzymes, peuvent avoir un certain effet favorable sur la souplesse et l’élasticité de l’épiderme. Le lifting a ses adeptes.

Les radicaux libres peuvent être combattus et piégés par d’autres produits comme le sélénium, le zinc, la vitamine C, la vitamine E. La vitamine A et le bétacarotène, qu’on trouve dans notre alimentation, ou mieux qui peuvent être pris en complément. Si le vieillissement ne peut être stoppé, on peut retarder facilement ses effets par ces quelques règles d’hygiène et de diététique.

Les Agressions De La Peau

La peau est une barrière protectrice entre le corps et l’extérieur. De par ce rôle, elle est en première ligne vis-à-vis des agressions extérieures. La pollution bien sûr, mais aussi le soleil, la pluie, le vent. Dessèchement, irritation, vieillissement précoce, voire allergies ou infections, les dangers sont nombreux, à sortir de son univers clos.

Même les soins qu’on lui prodigue peuvent rompre les défenses naturelles de notre épiderme, en supprimant par exemple le film hydro lipidique protecteur par des nettoyages intempestifs et brutaux.

La beauté c’est aussi le reflet de l’équilibre du corps. La maladie, le stress s’allient souvent pour rendre le teint grisâtre, jaunâtre, les cheveux ternes, l’oeil triste. Santé et beauté sont indissociables. Et une bonne santé passe obligatoirement par une bonne alimentation.

Secrets de Star pour rester belle

La Beauté Dans L'Assiette

Quelle publicité ne vante pas les mérites de tel ou tel produit alimentaire en présentant les bienfaits qu’il peut apporter pour la beauté du corps. Car beauté n’est pas qu’affaire de peau. Un corps et un esprit bien nourris, en pleine forme, y font déjà beaucoup. Il n’y a pas de menu beauté, mais encore des règles simples respecter.

Le corps est une architecture dont la peau est la façade. Un bon entretien passe par des apports suffisants en protéines de bonne qualité, dont le rôle sera de réparer et de consolider. Viandes, mais surtout poissons, laitages et fromages qui apportent en plus des ferments qui régulariseront le transit. L’importance des acides gras essentiels au niveau de la peau est aussi grande qu’au niveau du cerveau, la consommation quotidienne d’huiles végétales différentes associée à l’apport protéique est obligatoire pour conserver élasticité, douceur et souplesse.

Il ne faut pas oublier les vitamines C-E-A (fruits, légumes, laitages) ni le béta-carotène (légumes colorés) et leurs propriétés antivieillissement. Enfin, les vitamines du groupe B dans les laitages, céréales complètes, levure de bière, jouent un rôle essentiel dans les défenses contre les infections, et le maintien d’un bon équilibre nerveux.

Diététique Et Protection

Le maintien de la beauté est souvent dur, et comme pour conserver tonus et vitalité, il est souvent nécessaire de se faire aider par un petit coup de pouce.

La Vitalité

Le Corps Et La Fatigue

Notre décennie est celle de la précipitation. On court, on piétine, on dort mal ... Finalement on s’use, et on finit exténué. Nous sommes devenus des sédentaires agités. La fatigue est le mal du siècle. Nous ne savons plus mobiliser notre énergie dans des activités bénéfiques, nous n’avons pas le temps de ménager notre organisme, et nous en subissons les conséquences.

Nos repas expédiés, amputés, ne nous permettent plus de faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments. Le sommeil est de plus en plus souvent perturbé. Notre environnement est envahi de parasites visuels et sonores. Irritation, moindre résistance aux infections, voire aux allergies, tel est le cortège de nuisances de cette fatigue insidieuse qui s’installe.

Notre corps proteste, en vain, nous ne l’écoutons plus.

La Vitalité De L'Esprit

Notre corps est contrôlé par notre cerveau. Tout ce que nous faisons et pensons, tous nos réflexes automatiques ou de défense sont soumis au contrôle conscient ou inconscient de notre esprit. Du bon fonctionnement des neurones dépend celui de l’organisme.

Nous possédons plusieurs milliards de neurones, qui contrairement aux autres cellules, ne se multiplient pas. Par contre, ils meurent. Heureusement nous n’en utilisons qu’une infirme partie, et nos réserves sont suffisantes pour vivre au- delà de cent ans, quand tout va bien. Les neurones consomment peu d’énergie, mais de nombreux éléments sont indispensables à leur bon fonctionnement.

Les acides gras essentiels jouent ici un grand rôle avec les phospholipides ; sans eux, pas de transmission d’information, pas de commande, pas de sensibilité. Le cerveau a également besoin d’oxygène, apporté par de nombreux vaisseaux sanguins, de protéines, et de glucides. Les vitamines interviennent à tous les échelons, essentiellement les vitamines du groupe B, dont les carences, surtout chez la femme, sont fréquentes. Les oligo-éléments ont aussi leur importance, en particulier le chrome et le zinc.

Le cerveau a des ennemis, ils s'appellent tabac, alcool, stress, déséquilibre alimentaire.

Être Bien Dans Son Corps Et Dans Sa Tête

Quelques principes simples peuvent nous permettre de retrouver tonus et vitalité d’esprit. Il faut d’abord respecter quelques rythmes simples, comme les repas à heure fixe, un sommeil suffisant, un temps pour la détente et un autre pour le travail.

Il faut ensuite réapprendre à maîtriser son corps, le faire bouger régulièrement. Un muscle ça s’entretient. Une simple marche quotidienne, pendant une demi-heure à bon pas, peut suffire, si on l’accompagne d’exercices physiques légers chaque semaine. Une heure de sport intensif, une fois tous les quinze jours est non seulement inutile mais peut aussi s’avérer dangereuse si les muscles n’y sont pas préparés.

L’arrêt du tabac et de l’alcool ne peut être que bénéfique, sinon il faut veiller à conserver une consommation raisonnable (moins de trois cigarettes par jour, un verre de vin par jour).

Entretenir la vitalité de l’esprit fait aussi partie du maintien de la forme. Un cerveau, c’est comme un muscle ; si on ne s’en sert pas, il dégénère. Il faut donc rester constamment à l’écoute des autres, parler, communiquer, être curieux, ne pas se laisser remplir la tête par des données inutiles ou désagréables, aérer son esprit comme on aère sa chambre. La musique, la lecture, la peinture, les jeux sont la gymnastique de notre cerveau, et doivent être pratiqués le plus souvent possible.

L’Équilibre Du Corps Et De L'Esprit

Mens sana in corpore sano”. Phrase latine trop souvent répétée, et rarement mise en application.

L’esprit et le corps sont liés dans leur destin. Que l’un flanche, l’autre lui emboîte le pas aussitôt. La nature aime l’harmonie, nous l’avons perdue. Il faut réapprendre à vivre au rythme de notre corps, à son écoute : il est le premier pour donner l’alerte de nos excès.

Nos pensées sont envahies par des parasites, qu’ils soient personnels, professionnels ou environnementaux. Nous devons reprendre le temps de penser, d’écouter, d’aimer. Agir sur l’un seulement ne suffit pas. En faisant bouger notre corps nous apprenons à dominer notre esprit, en positivant notre pensée, nous apprivoisons notre corps. Il n’y a pas d’esprit sain sans corps sain.

Manger Tonique

Entretenir sa vitalité passe par l’assiette. Il s'agit d’abord de manger gai. Si le repas devient lui-même un stress, il ne joue plus son rôle de pause reconstituante. La première règle est de prendre son temps, de ne surtout pas manger debout à toute vitesse.

Pour sa vitalité, notre corps a besoin de variété, d’un équilibre entre protéines pour le développement musculaire, glucides pour l’énergie et lipides. La qualité des graisses consommées est importante : elles doivent être riches en acides gras essentiels qu’on trouvera dans les huiles végétales et la graisse de poisson. Les oligo-éléments, sels minéraux et la vitamine C seront recherchés dans les fruits et les légumes en faisant attention de ne pas les faire cuire à grande eau. Ce sont surtout les vitamines du groupe B qui jouent un rôle important dans le tonus, et surtout la vitalité du cerveau. Les laitages et fromages aussi grands pourvoyeurs de calcium, viandes, oeufs, céréales complètes, levure de bière, permettent d’assurer l’essentiel des apports.

Les Compléments Du Tonus

Notre alimentation n’arrive pas toujours à couvrir tous nos besoins en vitamines et oligo-éléments. Il est alors indispensable de pouvoir utiliser des compléments diététiques, qui permettent de « refaire le plein d’énergie ».

L’Équilibre Dans L'Assiette

Bien vivre, c’est d’abord bien manger. De notre nourriture va dépendre notre santé : dis-moi comment tu manges, je te dirai comment tu te portes».

Il faut manger pour vivre les éléments primordiaux sont les glucides, les lipides et les protéines. Mais on ne peut pas les consommer n’importe comment. Leurs proportions sont réglées par nos besoins. La règle la plus pratique est celle du «421 GPL», quatre portions de glucides pour deux de protéines et une de lipides. En respectant chaque jour cette loi, notre santé est en bonne voie.

Les aliments nous apportent de l’énergie, mais aussi tous les matériaux nécessaires à la construction de notre corps et à sa défense. Seule une alimentation variée apporte les éléments de cet équilibre. La digestion, pour bien se faire, nécessite les fibres des fruits et légumes, qui aideront aussi à combattre certains cancers, ou à améliorer le cholestérol. Vitamines et oligo-éléments sont nécessaires à notre tonus, comme à notre détente, jusqu’à la souplesse et la beauté de la peau. Seule la variété garantit un apport complet.

Sans oublier l’eau, dont nous sommes composés à 70%, sans laquelle la vie ne serait pas. Il ne faut pas non plus manger n’importe quand. Pourquoi surcharger les repas du soir, le sommeil demande si peu d’énergie. Le petit déjeuner est le véritable starter de la journée, il devrait représenter le quart de tous les apports quotidiens. Bien manger, c’est enfin manger heureux. Etre gourmand, ça ne veut pas dire se goinfrer, mais rechercher une satisfaction du goût dans l’équilibre.

Manger n’est pas une faute, encore moins une punition, c’est la clef de notre santé et de nos plaisirs.

La Réponse : L’Équilibre

Manger équilibré n’est pas facile tous les jours. Le temps nous est de plus en plus compté, la qualité de notre alimentation a changé, même si elle n’a jamais été aussi saine. De nos déséquilibres naissent l’obésité et les carences.

Vitamines, oligo-éléments, graisses essentielles manquent parfois cruellement dans nos assiettes et dans nos organismes surchargés de graisse ou de sucre. La fatigue, le stress, la déprime s’installent. Ce qui manque alors dans l’alimentation, il faut le trouver ailleurs, trop souvent hélas dans la consommation de médicaments.

Fondre Naturellement apporte une excellente réponse à cette actualité

La minceur, la vitalité, la détente et la beauté sont les quatre piliers de notre équilibre. Pour chacun d‘eux, il existe une réponse diététique. Il devient possible de retrouver le fonctionnement harmonieux de notre corps et de notre esprit, sans médicament, sans stress, par un rééquilibrage naturel et efficace.

Prenez bien soin de vous. Soyez bien portant et heureux.

Amicalement,

Signature le bon poids - fondre naturellement

Régis Houdelette
8 résidence Agora
87 rue Thiers prolongée
Tel : 03 60 03 20 39
Le-Bon-Poids.fr ©
Alliance-Vaillante.fr ©
80110 Morisel - France
Mail : contact@le-bon-poids.fr

Informations Légales

Tous les efforts ont été faits pour représenter avec précision cette étude sur le calcul du poids idéal. Les chiffres étant mentionnés sont donnés à titre indicatif, ce ne sont pas des hypothèses. Nous ne pouvons être tenus pour responsable d'une quelconque incompréhension ou d'une mauvaise interprétation du contenu de cette page, ni d'aucune erreur ou omission qui serait totalement involontaire de notre part. Ces informations sont destinées à un usage personnel et ne peuvent en aucun cas être utilisés en tant que source légale ou de tout droit ou d'expertise de quelque sorte.

Calcul Poids Idéal - Fondre Naturellement - Méthode subliminale - -13kg en 2 mois - Menus Basses Calories Besoins